On vous rappelle !

    Étape 1 : définir son budget de construction de maison

    Ça y est, vous êtes sûrs de vous, le projet est mûrement réfléchi et c’est une maison que vous allez construire.

    Pour bien préparer ce projet d’une vie, la première étape à ne surtout pas négliger est la définition de votre budget total comprenant le terrain et la construction en elle-même.

    Pas de panique ! Les experts des Maisons d’Auguste vous expliquent absolument tout et vous accompagnent pour bien définir votre budget.

    Le terrain : le premier coût d’une construction de maison.

    Trouver son terrain en Alsace peut se révéler être une étape fastidieuse. Orientation, superficie, emplacement et nature du sol sont autant de paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans son achat.

    Attention : le type de terrain que vous choisissez conditionnera le plan de votre future maison ! Votre maison devra s’adapter à la configuration de votre terrain.

    En plus du coût du terrain seul, il faudra bien évidemment prendre en compte les frais de notaires qui peuvent varier entre 5 et 9% du prix du terrain.

    Pour éviter les mauvaises surprises, Les Maisons d’Auguste vous propose une aide à la recherche foncière afin de vous assurer de la bonne réalisation de votre projet.

    La maison : bien définir pour mieux construire

    Les possibilités pour la construction d’une maison sont très nombreuses. Pour élaborer votre projet, Les Maisons d’Auguste vous propose une approche complète en matière d’aménagements intérieurs et extérieurs, de gros-œuvre et de finitions. Tout sera passé en revue afin de vous fournir une proposition sur-mesure en respectant votre budget. Cette réflexion sur la budgétisation de la construction de votre maison doit prendre en compte deux aspects :

    Intérieur : nombre de pièces, de chambres, de salles de bain, le type de chauffage, etc.

    Extérieur : le style de la maison, les matériaux, le nombre d’étages, les aménagements extérieurs comme une piscine, une terrasse ou le jardin.

    Les raccordements : un coût à ne pas négliger

    Étape importante, la viabilisation consiste à raccorder votre terrain aux différents réseaux comme l’eau, l’électricité, le gaz ou encore le téléphone. Même s’il est difficile d’estimer le coût total de cette viabilisation, certains paramètres sont à prendre en compte

    La localisation de votre terrain et sa proximité avec l’emplacement des réseaux

    Votre choix de terrain : il peut être déjà viabilisé ou non

    Le dispositif de raccordement électrique : s’il est souterrain ou aérien.

    Le dispositif du raccordement du tout-à-l’égout : présence ou non.

    Les aménagements extérieurs et intérieurs

    Vous avez des envies spécifiques d’aménagements ? Il faut bien évidemment l’inclure dans votre budget global. Que ce soit pour l’extérieur, comme la construction d’une terrasse, du jardin, d’une clôture ou encore l’intérieur avec par exemple, le choix d’une cuisine et des sanitaires.

    Mais n’oubliez pas, c’est votre maison qui s’adaptera à votre terrain et non l’inverse ! Le choix de la parcelle est donc très important selon vos critères de construction.

    Passons maintenant à la recherche foncière